RDC-ESU : Les travaux d’évaluation du système LMD annoncés pour ce samedi

Choix de la rédaction

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse SOMBO, lancera officiellement ce samedi 10 août les travaux d’évaluation du système Licence-Master-Doctorat (LMD) dans toutes les universités du pays, selon une note circulaire signée par la ministre ce jeudi 8 août.

Cette initiative fait suite à une demande du Président de la République, qui, lors de la troisième réunion du conseil des ministres fin juin, avait suggéré l’évaluation de ce système en RDC.

Lors de l’évaluation du système LMD, les experts utiliseront des outils spécifiques qui seront testés et validés le jour même. Les résultats permettront d’identifier les forces et les faiblesses du système à travers le pays.

Des focus groups seront organisés dans six grandes villes du pays : Goma, Mbandaka, Mbuji-Mayi, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa. Tous les établissements d’enseignement supérieur, publics ou privés, sont appelés à collaborer étroitement avec les équipes d’évaluation, comme le précise la note circulaire.

En application depuis trois ans, le système LMD a suscité de nombreuses critiques de la part de personnalités publiques, certaines demandant même son abolition.

Benji Mutombo

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article