Football : Les Léopards ont redonné le sourire aux blessés de guerre de l’Est de la RDC

Choix de la rédaction

Le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, accompagné de Bestine Kazadi, vice-présidente du comité exécutif de la CAF en charge du football féminin, ainsi que d’une délégation composée de membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), ont conduit les Léopards seniors lors d’une visite de réconfort aux militaires blessés de guerre des FARDC et Wazalendo, internés à l’hôpital militaire Colonel Tshiatshi de Kinshasa.

Lors de cette visite, le samedi 22 mars, le ministre et sa délégation ont été accueillis dans la salle polyvalente par le Médecin Directeur de l’hôpital, le Dr François Mbuyu Kata. Cette étape a été suivie d’un tour complet des différents pavillons où sont internés les blessés de guerre. Ces derniers, qui ont toujours suivi les joueurs défendre les couleurs nationales à la télévision, ont eu le plaisir et le bonheur de les rencontrer, de prendre des photos avec eux et de recevoir des vareuses en cadeau des mains des Léopards.

Le patron des Sports, qui s’est engagé à soutenir et accompagner les efforts du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est venu avec un conteneur rempli de produits médicaux, de vivres et de télévisions, afin que les blessés puissent suivre en toute quiétude les matchs de la sélection ainsi que les informations nécessaires.

Un geste salué par le Dr François Mbuyu, qui a remercié le Ministre et l’ensemble de la délégation au nom de tous les blessés de guerre.

La RDC affrontera la Mauritanie le mardi 25 mars à 21h00 à Nouadhibou, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Benji Mutombo

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernier article